dimanche 8 décembre 2019

5 ans de mon Mini Poussin : Anniversaire Dragons

On s'y est pris à la dernière minute, parce que ce n'était pas la priorité du moment. Mais il fallait bien qu'on s'occupe de l'anniv de mon Mini Poussin !

Il a choisi de fêter ses 5 ans sur le thème de Dragons de Dreamworks. On est fan de la trilogie et aussi de la série. Le premier film de Dragons, est un de mes dessins animés favoris 💗

J'ai fait une carte avec un dessin numérique de Krokmou pour l'invitation, avec la bouche qui s'ouvre pour laisser découvrir le texte. Je voulais qu'il ait l'air mignon !





Pour les activités d'anniversaire, j'ai décidé de faire une fresque sur un carton de récup' avec les dragons de Beurk (pas tous, parce que je n'avais pas le temps, ni la place !). J'ai chercher des images sur internet, j'ai ensuite reproduit en gros les têtes au crayon de bois sur mon carton, dans les positions qui me plaisaient. Après, j'ai mis ma peinture et j'ai fini au Posca et Giotto décor.

J'ai ensuite découpé les bouches pour que les enfants puissent y lancer des balles de ping pong. Les ouvertures ne sont pas très grandes, mais c'était suffisant pour qu'ils y arrivent tous !





Il fallait bien mettre le mouton noir 😂 (oui il est tout moche !)

Ils ne sont pas sympas mes dragons ?! 😍⚡

J'ai préparé aussi des casques de vikings en m'inspirant plus que fortement de l'excellente idée de Rose Caramelle.

Par contre, j'ai utilisé du carton de récup' sur lequel j'ai collé du papier argenté de pare-soleil ! Pour les cornes, j'ai simplement découpé les deux parties avec une feuille pliée, que j'ai collée et agrafée.



Comme activité, j'ai repris l'idée trouvée sur One Little Project avec ses dragons dans lesquels on peut souffler. Par contre, j'ai utilisé des rouleaux de carton de récup' (oui, encore) de papiers cadeaux, vous savez, le papier épais à l'intérieur des rouleaux. 

Comme ça, les enfants ont pu les mettre à plat et les colorier avec des crayons Sticks color de Apli Kids (je les trouve vraiment super ! Pas besoin de sortir la peinture pour recouvrir parfaitement une feuille de papier ou un carton).

Ensuite, ils les ont décorés avec des Giotto décor ou des stickers. Ils ont collés le papier crépon avec du vernis-colle. C'était plus simple de le faire sur un papier déroulé. Et ensuite, je les ai roulés et agrafés.

Ils ont choisi les pompons et les yeux, et je les ai collés au pistolet à colle. Et voilà ! Il ne reste plus qu'à jouer en soufflant dedans :)



Et pour tous, un petit playmobil comme cadeau, du gâteau au chocolat, des petites barquettes à la fraise pour faire des petits bâteaux, quelques bonbons, des stickers dragons et une pince à linge dragon à colorier. Mon Mini Poussin était ravi de sa fête d'anniversaire Dragons. Et les copains se sont bien amusés aussi ! 😁

1 commentaire:

  1. Salut,
    Je trouve ton idée troooooop mignonne et pourtour dire... Ma 9 ans est aussi sur du dragon pour son anniversaire. Tu pourrais m'aiguiller sur ton carton d'anniversaire ?
    Merci 😘

    RépondreSupprimer