jeudi 4 avril 2019

Anniversaire des 6 ans : Les animaux du zoo

Comme ma Poussinette aimait bien le petit panda roux que j'avais dessiné, on l'a mis sur sa carte d'invitation. Et elle a choisi comme thème : les animaux du zoo.

J'ai donc essayé de composé avec ça ! Elle avait invité six copains, donc avec mon Mini Poussin, ça fait huit loustics à occuper.

On a commencé par un atelier pantin en carton.

J'en avais eu l'idée suite à un "drawthisinyourstyle" sur Instagram. Il fallait dessiner un petit panda roux façon alebrije et plutôt que de faire un dessin numérique, j'avais fait un petit pantin en papier. Ma Poussinette a bien aimé et je me suis dit que ça serait sympa de faire ça avec ses copains.

Je me suis donc creusé un peu pour faire des modèles. Alors, au début, je me suis enflammée, je voulais leur proposer cinq ou six modèles au choix. Sauf que ça veut dire préparer autant de pantins prédécoupés s'ils choisissent tous le même. Et c'est franchement pénible à découper le carton ! Donc, je leur ai proposé de faire un panda roux ou un croco à lunettes.

Un croco avec la méga classe !



C'est une activité qui leur a bien plu je pense. Je leur avais mis à disposition de la peinture en stick Aplikids (ça s'utilise comme des tubes de colle et ça sèche vite, ce qui permet de dessiner dessus assez rapidement) et des marqueurs Posca et Giotto décor. Pour les yeux, ceux qui le souhaitaient ont mis des yeux mobiles. Et pendant qu'ils mangeaient le gâteau, j'ai perforé les pantins et accroché les pattes et les queues avec des attaches parisiennes.
Très concentrés pendant l'activité pantin
Au départ, je voulais faire des pantins avec une ficelle pour lever les jambes, mais je n'ai pas eu le temps. Ils sont tous repartis très contents avec leurs œuvres.

Le croco de ma Poussinette. J'adore ses grosses dents !


Je leur avais aussi préparé (en 20 minutes chrono le midi) une petite chasse au trésor pour retrouver les animaux du zoo, qui avaient disparu. Il fallait se rendre sur les lieux indiqués sur la carte au trésor pour retrouver sept indices. 
Ils étaient à fond pour chercher les indices !

Et à la fin, les indices mis ensemble formaient un arc-en-ciel pour indiquer où se trouvait le trésor. J'ai trouvé cette super idée d'arc-en-ciel sur le site La cour des petits.

Le trésor est trouvé...
Pour le trésor, je dois dire que j'ai un peu craqué ! J'avais acheté des petits sacs en plastique recyclé sur Rex London (je suis fan de leurs produits !!!) réutilisables, plutôt que des sachets. J'en ai déjà plusieurs et je m'en sers pour mettre le goûter, comme sac de secours, pour mettre les affaires de toilettes... etc. Ils sont top ! Chacun avait donc son petit sac avec une petite peluche "patate à gros yeux", des barrettes et autres babioles à l'intérieur.



Une pêche à la ligne, du gâteau au choc, des sablés, des bonbecs et du jus. Voilà c'était la teuf ! ^^

Et ma Poussinette a été gâtée... Elle en a bien profité même si ce n'était pas trop la forme depuis le vendredi midi. En plus, on a eu beau et chaud, ce qui est vraiment appréciable !


Un super anniv' pour ses 6 ans ^___________^

Ah oui, j'oubliais ! Tout ça avec la méga crève (le nez en mode fontaine et la tête farcie 😷!) Wonder craft mum !!! ✌ Oui je me la pète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire