samedi 3 novembre 2018

Halloween is coming #3 : Une citrouille en papier mâché et une bouteille lanterne tête de squelette

L A    C I T R O U I L L E

Le papier mâché c'est mon activité antistress favorite !

Mais c'est pas toujours une réussite.

Je voulais tenter la citrouille en papier mâché que j'avais vue . Avec comme support un ballon ficelé comme un rôti. J'ai donc mis des élastiques (non sans mal) autour du ballon. Et avec ma Poussinette, on l'a recouvert de papier que l'on a collé avec la colle à la farine (recette trouvée sur Tête à modeler).



Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je découvre une citrouille toute ratatinée après la nuit de séchage. La faute au ballon qui s'était dégonflé ! Grrrr ! On l'a quand même peinte mais franchement, c'est une citrouille toute moche qui a l'air de pleurer.

Bouhou je suis ratatinée :(

Pas grave, j'ai repris ma bonne vieille méthode de l'agrafage de bouts de carton d'emballage pour obtenir une structure qui ressemble un peu à une citrouille et roule ma poule. Je l'ai recouverte de papier en deux étapes et je l'ai oubliée parce que je n'avais pas le temps de finir.



Ça a été speed pour la peindre. Le déguisement de ma Poussinette m'a pris plus de temps que prévu ! Donc j'ai fait la peinture vite fait et les décorations encore plus rapidos l'après-midi du 31 ! Elle est plutôt moche aussi, avec un petit air de vieux papy chauve ! Hé hé. 



Et pour qu'elle brille dans le noir, j'ai ajouté du scotch phosphorescent, mon gros coup de cœur du moment (je vous en parlerai longuement car je l'ai beaucoup utilisé pour faire le costume d'Halloween de ma Poussinette).  Ça ne se voyait pas des masses avec la lumière de la rue, dommage.


Par contre, dans le noir complet de mes toilettes, ça en jette !!!


*    *    *    *    *    *    *    *

R E C Y C L A G E    D E     B O U T E I L L E    E N    L A N T E R N E
    T E T E    D E    S Q U E L E T T E

Le bricolage de dernière minute super rapide à faire, c'est la tête de squelette avec une bouteille ! J'avais vu l'idée version fantôme ici.

Prenez ce que vous avez sous la main (j'ai pris une bouteille de gel douche) et avec des crayons (j'ai utilisé des Posca et des Giotto decor materials), dessinez ! J'ai choisi de faire un squelette style "Dia de los muertos".


Glissez une guirlande lumineuse dans la bouteille (c'est ce qui m'a pris le plus de temps) et voilà c'est fini ! Une déco d'Halloween en deux temps trois mouvements.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire