vendredi 2 novembre 2018

Halloween is coming #2 : Un totem d'Halloween en boîtes en carton

Halloween c'est fini je sais. Mais j'ai des petits bricolages qu'on a fait cette semaine, à mettre son mon blog...

Avec mes poussins, nous avons fait un second totem, mais cette fois en recyclant des boîtes en carton (mouchoirs et compotes). Comme modèle, on a utilisé les dessins du totem en bois que j'avais déjà réalisé.

J'ai ouvert les boîtes de mouchoirs complètement, pour les peindre côté carton avec nos peintures Pébéo acryliques brillantes. J'ai mélangé l'orange et la rose pale pour la citrouille. Et pour la chauve souris, on a mis de l'argenté sur du noir. Ces peintures sont top ! Elles laissent un effet satiné, mais l'argentée et l'orange ne sont pas couvrantes. On a fait les détails avec les crayons Giotto décor materials (toujours aussi efficaces !). 

Ensuite j'ai reformé les boîtes pour les coller au pistolet à colle.

Et le pistolet à colle, c'est mon nouveau copain ! Plus rapide et aussi efficace que le verni-colle. Je reste tout de même fidèle à mon verni fétiche, mais c'est bien pratique de pouvoir coller ce qu'on veut en un clin d’œil.

C'est ma Poussinette qui a dessiné le chat et la chauve-souris (toute seule) et mon Mini Poussin a fait la citrouille et la tête de squelette (avec un peu d'aide).

Pas besoin d'en dire plus. Ensuite, on peut organiser les boîtes les unes sur les autres comme on le souhaite, et changer quand ça nous chante !

J'avais préparé plein d'autres idées pour le totem (sorcière, fantôme, monstre), mais on n'a pas eu le temps de les faire ! Ça sera donc pour l'année prochaine !!!



On a aussi fait des petites activités citrouille et chauve-souris avec mes Poussins.



A venir, une citrouille en papier mâché, une tête de squelette lanterne avec une bouteille et un costume du film Coco fabriqué en carton et papier mousse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire