jeudi 18 octobre 2018

Halloween is coming #1 : Un totem en bois pour Halloween

Cette année, j'avais envie de faire une déco pour Halloween. Et pour une fois, je m'y suis prise en avance ! J'ai pas mal d'idées de bricolage et d'activités à faire pendant les vacances avec mes poussins... On verra si ça leur plaît.

Mais là, je commence avec le totem que j'ai fait sans leur participation (enfin si, ils m'ont aidée à mettre la couche de peinture blanche).

Tout a commencé avec une planche qui traînait dans le jardin depuis des lustres ! Je me suis dit que j'allais en faire un totem !

J'ai d'abord fait des petits dessins des personnages que je voulais voir sur mon totem. J'ai choisi de mettre une chauve-souris, un chat noir, une tête de squelette, une araignée et une citrouille. Ensuite, je leur ai fait "la tête au carré" pour pouvoir les empiler façon totem indien. 

Après plusieurs essais, j'ai fait un dessin un peu plus grand sur papier glacé (oui, je recycle tout, même les emballages des ramettes de papier !), avec mes Posca et aussi les crayons Giotto decor materials de ma Poussinette (qui sont très biens aussi, moins couvrants pour les couleurs claires, mais que l'on n'a pas besoin de secouer). J'aime beaucoup l'effet brillant sur papier glacé. C'est la classe.


J'ai récupéré la vieille planche de bois (d'environ 90 cm de haut) qui n'attendait que moi. Comme il y avait des trous à la base, je les ai comblés avec du papier mâché. On a mis une couche de peinture blanche directement dessus (sans l'avoir poncé) et j'ai tracé mes personnages au crayon de bois. J'ai utilisé de la peinture Pebeo acryl color pour la citrouille et la chauve-souris. L'effet brillant argenté est chouette, par contre il faut mettre pas mal de couches pour que ça recouvre bien. J'ai fait les détails avec mes crayons Posca et Giotto

Et voilà la version finale sur bois.




Pour les ailes et les oreilles de la chauve-souris, j'ai recyclé du carton d'emballage alimentaire (celui de compotes à boire bio si vous voulez tout savoir). J'ai découpé la forme des ailes et j'ai utilisé le crayon Giotto noir pour les colorier (il est top !). 



Je tente aussi des trucs en papier mâché pour la déco d'Halloween et je prépare le costume de ma Poussinette. Je mettrai des photos dans un prochain article si c'est pas trop moche ^^
J'ai du pain sur la planche, parce que comme mon Mini Poussin avec son costume de Flash McQueen, elle m'a demandé un déguisement qui n'existe pas. Travail périlleux en perspective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire