lundi 24 septembre 2018

Les cadeaux pour les maîtresses : recyclage de boîte de lait infantile

J'admets que le titre ne fait pas rêver ! La pauvre maîtresse vous vous dîtes bande de vilains !

Et surtout on est en septembre ! Je ne suis pas en avance dans mes articles...

C'était donc début juillet, dernière semaine d'école. Comme d'habitude je m'y suis prise au dernier moment. En plus, je n'avais pas trop d'idée. Je ne voulais pas acheter des chocolats ou leur faire faire un énième tote bag avec "Merci Maîtresse" dessus.

Ma Poussinette se débrouille vraiment bien en dessin. Même que sa maîtresse lui avait demandé de dessiner un petit chat, rien que pour elle. Donc ça m'a donné une idée.

Et mes fraisiers n'en finissaient pas de faire des stolons. Alors je me suis dit : "Et si on offrait un fraisier dans un pot customisé aux maîtresses ?".

Sauf que des pots sur lesquels dessiner, je n'en avais pas. J'ai donc pensé à recycler des boîtes de lait infantile en métal (que j'avais gardées pour faire du bricolage).

J'ai fait dessiner mes poussins. Easy avec ma Poussinette, un peu plus long avec mon Mini Poussin qui n'est pas toujours motivé. Mais ça l'a fait quand même. J'ai scanné les dessins, puis je les ai imprimés en différents formats. On les a collés sur les pots en métal avec du verni-colle.

Comme je passe pas mal de temps en jardinerie, j'ai trouvé des petites plantes (rosiers, kalanchoés...) pour moins de deux euros (on ne peut pas faire mieux). Parce que les stolons c'est bien, mais si l'on veut qu'ils se tiennent un minimum, mieux vaut les planter quand ils sont encore accrochés au fraisier et les offrir quand ils ont des racines ! Donc j'ai mixé petite plante fleurie et fraisier dans chaque pot.

Je les ai mis dans un petit sachet avec de la terre, pour que ce soit facile à enlever du pot. J'ai laissé le couvercle sous le pot (on ne sait jamais, des fois que la maîtresse voudrait s'en servir comme boîte après !).

Et voilà les trois pots offerts par ma Poussinette à ses maîtresses et son ATSEM de moyenne section (avec des dessins de chats et un escargot-brioche).





Et ceux de mon Mini Poussin pour sa maîtresse et son ATSEM de petite section (avec des bonhommes, des voitures et un chat). 




Et on leur a aussi fabriqué une petite carte de remerciement avec des dessins et une photo. Elles semblaient très contentes d'avoir des fleurs dans un petit pot customisé par leurs petits élèves (la maîtresse de mon Mini Poussin était même épatée par ses dessins).

3 commentaires:

  1. Mignon !!!
    J'ai eu des plantes en cadeau mais sans dessins, c'est toujours gênant j'aime bien quand les enfants participent. Je conserve mes cadeaux dans une grosse boite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être sympa tous ces cadeaux à la fin de l'année... Mais c'est vrai qu'il faut se creuser la tête quand on veut offrir quelque chose de personnalisé.

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être sympa tous ces cadeaux à la fin de l'année... Mais c'est vrai qu'il faut se creuser la tête quand on veut offrir quelque chose de personnalisé.

    RépondreSupprimer