dimanche 30 octobre 2016

En mode ronron

Il y a maintenant quatre mois, on a craqué notre slip ! Oui, franchement ce n'était pas raisonnable et pas le meilleur moment non plus, mais on n'a pas réussi à attendre d'être dans notre nouvelle maison pour adopter des crapules poilues.


Parce que oui, on avait trop hâte. On rêvait de ronrons, de câlins et de ce sentiment de sérénité quand on regarde un gentil matou dormir tranquillement sur le canapé ou qu'on est bercé par le ronronnement d'un squatteur de genoux tout doux à caresser. Alors disons que pour la tranquillité et la zénitude on repassera !

On n'a pas fait mine. On a adopté deux chatons (bah oui pourquoi pas ?! comment ça, c'est une idée débile ?). Deux frères d'une portée de cinq chatons. J'entends encore Papa Ours "c'est plus sympa des chatons pour les enfants"... Mouais. C'était surtout le cirque pour empêcher mon Mini Poussin de les attraper trop énergiquement et pour gérer les bêtises !

Il faut dire qu'on est passés d'un extrême à l'autre. Avant, on avait Loukoum (alias la mouliche à poils, scotchée à nous, comme une bernique à son rocher). Mon Doudouchat qui nous a quittés il y a plus de deux ans maintenant, était un papy tranquillou hyper sage, gentil et câlin. Dix-huit ans et demi qu'il partageait ma vie. On avait nos petites habitudes tout ça tout ça. On avait oublié ce que c'est d'avoir des chatons. Des bébés chats. Deux bébés de plus à la maison, au cas où on s'ennuierait ! 

Maintenant on a l'énergie de la jeunesse avec Patoune et Namasté !!! Et aussi les bêtises en pagaille !

La meilleure, je dois dire, s'est produite alors qu'on était partis une matinée et qu'on les avait laissés innocemment en liberté dans la maison. J'ouvre la porte d'entrée et là j'entends l'eau qui coule à flots. Je cours éteindre le robinet dans la cuisine (sur eau chaude tant qu'à faire) et je manque de marcher sur les morceaux de verre d'une bouteille de cidre éclatée sur notre carrelage neuf. Cool ! Parce qu'ils étaient où les coupables hein ? Je vous le donne en mille, en train de roupiller tranquilles à l'étage ! Ce qui veut dire que ça faisait un bon moment que la bêtise était faite et que l'eau chaude coulait pour des prunes.

Comment c'est possible un chat qui ouvre un robinet d'eau chaude ?

C'est possible avec deux nouilles de chats catcheurs (spécialistes des plaquages bruyants avec dégommage d'objets au passage c'est plus rigolo) qui adorent se batailler dans des endroits improbables. Genre sur l'évier. 

Ils nous avaient déjà inondé le cellier. On avait fermé l'évier avec une planche pour ne pas avoir de petits cadeaux odorants dedans (ce qui fait toujours plaisir le matin au petit dej). Parce que oui, les cacas-de-chat-qui-schlinguent dans des endroits totalement inappropriés, genre la baignoire ou à côté de la litière (propre) ça fait partie du package mignons-chatons-qu'il-faut-éduquer-et-qui-nous-les-brisent. Donc on avait protégé l'évier. Mais on n'avait pas imaginé qu'ils iraient faire couler l'eau ces gredins !


Léchage et vol de nourriture, tout ce qui traîne disparaît (ils mangeraient même une crotte de nez si on leur proposait je suis sûre), grignotage de plantes, grattage de terre, hurlements pour qu'on se lève à 6h, griffage de canap', d'enceintes et de rideaux, attaque de pieds sous la couette, grimpage sur mollets/dos/tête sans invitation... Wanted les minous catchers ! Toute une éducation à faire.

Bon sinon, ils sont mignons nos chachats quand même :p

Ils dorment tout le temps ensemble

Vraiment gentils avec nos deux crapules (sans poil) qui ne le sont pas toujours, eux. Même si on les a toujours à l'oeil ! Ils sont hyper câlinoux, ronronnent à bloc et nous font rire aussi.


P   A   T   O   U   N   E 

En dehors d'être un spécialiste des crottes surprises, Patpat adore se faire promener en poussette. Et quand personne ne veut le promener, il saute dans la poussette pour se promener tout seul ! C'est un minou tranquille, câlin (qui me squatte de plus en plus) et qui va sûrement devenir un gros gros matou.




  N   A   M   A   S   T   E

En dehors d'être un spécialiste de l'arrachage de tartine, Namnam est un grand fan d'eau (il est déjà tombé 4 ou 5 fois dans le bain des Mini Poussins) et de boule de papier. Ça le rend marteau. C'est un minou speed, moins obéissant que son frère (il a la tête dur !), champion du coup de truffe (s'il pouvait mettre son museau dans mes narines il adorerait), un poil exclusif avec moi, et qui va sûrement rester un matou svelte.

Prends garde à ta tartine...



2 commentaires:

  1. Haha !! J'ai dit chez moi, pas de chat tant que les enfants sont petits :p
    Mais ça manque les ronrons. Ils sont trop mignons (et tes photos super belles !)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me plains (ils sont infernaux avec la bouffe, c'est le plus pénible) mais on est bien contents quand même d'avoir nos 2 bébés poilus :D

    RépondreSupprimer