lundi 31 octobre 2016

Nuits blanches à Vomitoland #6

Après ces dernières semaines bien mouvementées entre notre déménagement, les travaux à terminer, mon dos bloqué, la première rentrée de ma Poussinette (qui adore aller à l'école surtout pour jouer avec son nouveau copain), un virus de rentrée pour tout le monde (plus bronchite pour moi), la rentrée à la crèche de mon Mini Poussin (qui a refusé de manger pendant la première semaine, histoire de montrer son mécontentement, heureusement maintenant ça se passe bien) et ma rentrée, une petite semaine de vacances était la bienvenue.

Semaine de vacances c'est vite dit. Je dirais plutôt une semaine au lit.

Mercredi, soir des vacances, ma Poussinette nous fait le coup du mal de bide. Mmmm. Une bouillotte et des granules plus tard, elle nous rappelle, mais là avec un beau vomi ! On se dit innocents et naïfs que nous sommes : "ça doit être qu'elle a trop mangé et trop vite". Voui voui voui. Bien sûr les débiles. Deux vomis plus tard, on ne se dit plus rien du tout. Gastro. Nuit de folie, nuit de vomis. Ça nous avait manqué depuis six mois.

Deux heures de sommeil au compteur grand max et j'enchaîne sur une journée de boulot au radar. Chouette. Journée au lit pour ma Poussinette. Un petit tour à la pharmacie avant de rentrer, qu'on me tousse bien dessus histoire de rapporter des microbes à la maison. En fin d'aprèm, on récupère notre Mini Poussin, avec des yeux de lapin myxomateux, conjonctivite purulente. Génial.

Le vendredi je sens poindre une angine. Statu quo pour mes Poussins. Journée de repos pour ma Poussinette et de crèche pour mon Mini Poussin fatigué aux yeux crotteux. 

Bon autant dire que l'angine s'est bien invitée chez moi. Impression d'avaler une poignée de clous à chaque déglutition dès le vendredi soir. Le week-end s'est passé, avec échange standard de virus/bactéries pour mes Poussins. Encore des nuits pourries. Et moi, j'ai commencé à sombrer. Etat grippal, grosse fièvre et toux... HS.

Le lundi, tout le monde allait mieux, sauf ma pomme. Je n'ai pas mangé grand chose, parce qu'en plus de l'angine, j'ai une bonne rhinopharyngite qui s'est tapée l'incruste. Sauf que, bah oui, sauf que, ce n'est pas la seule à s'être invitée. Madame gastro-entérite a aussi voulu être de la partie. Résultat, une nuit entière la tête dans la cuvette à vomir tripes et boyaux. Grand ménage d'automne dans ma tuyauterie ! Comme d'hab', j'ai fait des malaises avec courbatures, fièvre et tremblements. Stupeur aussi tiens, devant la capacité de mon corps à évacuer encore et encore les indésirables pour la grande purge !

Et me voilà en mode escargot, si je bois, je vomis, si je parle, je tousse et si je réfléchis, je peux pas réfléchir. Je crois que mon corps essaie de m'envoyer un message... Besoin de repos peut-être ? Il m'avait déjà envoyé un hibou avec le torticolis-bras-dos que j'ai gentiment choisi d'ignorer. "Tu as trop tiré sur la corde là petite, du re-pos" qu'il m'a dit le microkiné-magicien qui a réussi à me désemberlificoter tout ce bazar de la tête aux orteils. 

Deux jours de vomis plus tard, la gastro avait piscine. Elle a donc pris ses beurp et ses breua et s'est fait la malle. Du coup, la laryngite a proposé une soirée pyjama. Tiens les copines (angine et rhyno), si on toussait jusqu'à épuisement, essoufflement et vomissement ?

C'est là que je me suis transformée en morve.

Mercurius m'a sorti la tête du nez. Et j'ai pu accueillir dignement dimanche matin, la conjonctivite purulente que mon Mini Poussin avait rapportée comme devoir de vacances.


Mon déguisement pour Halloween c'est zombie aux yeux rouges qui tousse de la morve verte.

1 commentaire: