lundi 31 octobre 2016

Happy Halloween

J'ai quand même dessiné un petit peu hier (avec mes yeux de zombie)...


Un coloriage d'Halloween avec des citrouilles, fantômes et une petite sorcière inspirée par ma Poussinette.

J'en ai commencé un autre dans un autre style, avec des squelettes rigolos (que je vous présenterai bientôt).

BOO, joyeux Halloween ! w^.^w

Nuits blanches à Vomitoland #6

Après ces dernières semaines bien mouvementées entre notre déménagement, les travaux à terminer, mon dos bloqué, la première rentrée de ma Poussinette (qui adore aller à l'école surtout pour jouer avec son nouveau copain), un virus de rentrée pour tout le monde (plus bronchite pour moi), la rentrée à la crèche de mon Mini Poussin (qui a refusé de manger pendant la première semaine, histoire de montrer son mécontentement, heureusement maintenant ça se passe bien) et ma rentrée, une petite semaine de vacances était la bienvenue.

Semaine de vacances c'est vite dit. Je dirais plutôt une semaine au lit.

Mercredi, soir des vacances, ma Poussinette nous fait le coup du mal de bide. Mmmm. Une bouillotte et des granules plus tard, elle nous rappelle, mais là avec un beau vomi ! On se dit innocents et naïfs que nous sommes : "ça doit être qu'elle a trop mangé et trop vite". Voui voui voui. Bien sûr les débiles. Deux vomis plus tard, on ne se dit plus rien du tout. Gastro. Nuit de folie, nuit de vomis. Ça nous avait manqué depuis six mois.

Deux heures de sommeil au compteur grand max et j'enchaîne sur une journée de boulot au radar. Chouette. Journée au lit pour ma Poussinette. Un petit tour à la pharmacie avant de rentrer, qu'on me tousse bien dessus histoire de rapporter des microbes à la maison. En fin d'aprèm, on récupère notre Mini Poussin, avec des yeux de lapin myxomateux, conjonctivite purulente. Génial.

Le vendredi je sens poindre une angine. Statu quo pour mes Poussins. Journée de repos pour ma Poussinette et de crèche pour mon Mini Poussin fatigué aux yeux crotteux. 

Bon autant dire que l'angine s'est bien invitée chez moi. Impression d'avaler une poignée de clous à chaque déglutition dès le vendredi soir. Le week-end s'est passé, avec échange standard de virus/bactéries pour mes Poussins. Encore des nuits pourries. Et moi, j'ai commencé à sombrer. Etat grippal, grosse fièvre et toux... HS.

Le lundi, tout le monde allait mieux, sauf ma pomme. Je n'ai pas mangé grand chose, parce qu'en plus de l'angine, j'ai une bonne rhinopharyngite qui s'est tapée l'incruste. Sauf que, bah oui, sauf que, ce n'est pas la seule à s'être invitée. Madame gastro-entérite a aussi voulu être de la partie. Résultat, une nuit entière la tête dans la cuvette à vomir tripes et boyaux. Grand ménage d'automne dans ma tuyauterie ! Comme d'hab', j'ai fait des malaises avec courbatures, fièvre et tremblements. Stupeur aussi tiens, devant la capacité de mon corps à évacuer encore et encore les indésirables pour la grande purge !

Et me voilà en mode escargot, si je bois, je vomis, si je parle, je tousse et si je réfléchis, je peux pas réfléchir. Je crois que mon corps essaie de m'envoyer un message... Besoin de repos peut-être ? Il m'avait déjà envoyé un hibou avec le torticolis-bras-dos que j'ai gentiment choisi d'ignorer. "Tu as trop tiré sur la corde là petite, du re-pos" qu'il m'a dit le microkiné-magicien qui a réussi à me désemberlificoter tout ce bazar de la tête aux orteils. 

Deux jours de vomis plus tard, la gastro avait piscine. Elle a donc pris ses beurp et ses breua et s'est fait la malle. Du coup, la laryngite a proposé une soirée pyjama. Tiens les copines (angine et rhyno), si on toussait jusqu'à épuisement, essoufflement et vomissement ?

C'est là que je me suis transformée en morve.

Mercurius m'a sorti la tête du nez. Et j'ai pu accueillir dignement dimanche matin, la conjonctivite purulente que mon Mini Poussin avait rapportée comme devoir de vacances.


Mon déguisement pour Halloween c'est zombie aux yeux rouges qui tousse de la morve verte.

dimanche 30 octobre 2016

En mode ronron

Il y a maintenant quatre mois, on a craqué notre slip ! Oui, franchement ce n'était pas raisonnable et pas le meilleur moment non plus, mais on n'a pas réussi à attendre d'être dans notre nouvelle maison pour adopter des crapules poilues.


Parce que oui, on avait trop hâte. On rêvait de ronrons, de câlins et de ce sentiment de sérénité quand on regarde un gentil matou dormir tranquillement sur le canapé ou qu'on est bercé par le ronronnement d'un squatteur de genoux tout doux à caresser. Alors disons que pour la tranquillité et la zénitude on repassera !

On n'a pas fait mine. On a adopté deux chatons (bah oui pourquoi pas ?! comment ça, c'est une idée débile ?). Deux frères d'une portée de cinq chatons. J'entends encore Papa Ours "c'est plus sympa des chatons pour les enfants"... Mouais. C'était surtout le cirque pour empêcher mon Mini Poussin de les attraper trop énergiquement et pour gérer les bêtises !

Il faut dire qu'on est passés d'un extrême à l'autre. Avant, on avait Loukoum (alias la mouliche à poils, scotchée à nous, comme une bernique à son rocher). Mon Doudouchat qui nous a quittés il y a plus de deux ans maintenant, était un papy tranquillou hyper sage, gentil et câlin. Dix-huit ans et demi qu'il partageait ma vie. On avait nos petites habitudes tout ça tout ça. On avait oublié ce que c'est d'avoir des chatons. Des bébés chats. Deux bébés de plus à la maison, au cas où on s'ennuierait ! 

Maintenant on a l'énergie de la jeunesse avec Patoune et Namasté !!! Et aussi les bêtises en pagaille !

La meilleure, je dois dire, s'est produite alors qu'on était partis une matinée et qu'on les avait laissés innocemment en liberté dans la maison. J'ouvre la porte d'entrée et là j'entends l'eau qui coule à flots. Je cours éteindre le robinet dans la cuisine (sur eau chaude tant qu'à faire) et je manque de marcher sur les morceaux de verre d'une bouteille de cidre éclatée sur notre carrelage neuf. Cool ! Parce qu'ils étaient où les coupables hein ? Je vous le donne en mille, en train de roupiller tranquilles à l'étage ! Ce qui veut dire que ça faisait un bon moment que la bêtise était faite et que l'eau chaude coulait pour des prunes.

Comment c'est possible un chat qui ouvre un robinet d'eau chaude ?

C'est possible avec deux nouilles de chats catcheurs (spécialistes des plaquages bruyants avec dégommage d'objets au passage c'est plus rigolo) qui adorent se batailler dans des endroits improbables. Genre sur l'évier. 

Ils nous avaient déjà inondé le cellier. On avait fermé l'évier avec une planche pour ne pas avoir de petits cadeaux odorants dedans (ce qui fait toujours plaisir le matin au petit dej). Parce que oui, les cacas-de-chat-qui-schlinguent dans des endroits totalement inappropriés, genre la baignoire ou à côté de la litière (propre) ça fait partie du package mignons-chatons-qu'il-faut-éduquer-et-qui-nous-les-brisent. Donc on avait protégé l'évier. Mais on n'avait pas imaginé qu'ils iraient faire couler l'eau ces gredins !


Léchage et vol de nourriture, tout ce qui traîne disparaît (ils mangeraient même une crotte de nez si on leur proposait je suis sûre), grignotage de plantes, grattage de terre, hurlements pour qu'on se lève à 6h, griffage de canap', d'enceintes et de rideaux, attaque de pieds sous la couette, grimpage sur mollets/dos/tête sans invitation... Wanted les minous catchers ! Toute une éducation à faire.

Bon sinon, ils sont mignons nos chachats quand même :p

Ils dorment tout le temps ensemble

Vraiment gentils avec nos deux crapules (sans poil) qui ne le sont pas toujours, eux. Même si on les a toujours à l'oeil ! Ils sont hyper câlinoux, ronronnent à bloc et nous font rire aussi.


P   A   T   O   U   N   E 

En dehors d'être un spécialiste des crottes surprises, Patpat adore se faire promener en poussette. Et quand personne ne veut le promener, il saute dans la poussette pour se promener tout seul ! C'est un minou tranquille, câlin (qui me squatte de plus en plus) et qui va sûrement devenir un gros gros matou.




  N   A   M   A   S   T   E

En dehors d'être un spécialiste de l'arrachage de tartine, Namnam est un grand fan d'eau (il est déjà tombé 4 ou 5 fois dans le bain des Mini Poussins) et de boule de papier. Ça le rend marteau. C'est un minou speed, moins obéissant que son frère (il a la tête dur !), champion du coup de truffe (s'il pouvait mettre son museau dans mes narines il adorerait), un poil exclusif avec moi, et qui va sûrement rester un matou svelte.

Prends garde à ta tartine...