lundi 28 septembre 2015

Week-end en solo

Ce week-end on devait aller voir la famille de mon Barbishu. Mais après 3 week-ends fatigants, 8 jours seule à la maison avec mes poussins et ensuite 5 jours de crève, j'ai passé mon tour.

Pas le courage de faire 8 heures de route en 2 jours, de dîner à minuit et de me coucher à 4h (comme à chaque fois qu'on y va), pour être réveillée ensuite plusieurs fois dans la nuit et me lever à l'aube, et surtout mettre des jours à retrouver visage humain. Non vraiment, pas le courage et pas envie.

J'ai donc pris sur moi (fait fi de ma réticence à ne pas être avec eux sur la route) et laissé mes poussins partir avec leur Papa Ours.

Et mon week-end en solo, je l'ai passé à finir de peindre les toilettes (j'avais commencé et laissé tout en plan il y a des mois), faire la sieste et aussi la grasse mat, prendre le temps de boire mon thé, écouter de la musique à fond dans la maison, peindre des chaises, ranger, trier, laver, plier, et aussi me poser. Et vous savez quoi ? Ba ça fait du bien.

Le revers de la médaille, mais que j'y sois allée ou pas n'aurait pas changé grand chose, c'est que j'ai retrouvé mes poussins complètement cuits. Entre la route, le changement de lit au milieu de la nuit (parce qu'ils passaient la soirée le début de nuit chez leur tante et ensuite dormait chez leurs grands-parents, ne cherchez pas la logique), le décalage horaire du petit dej (qui si j'ai tout suivi a eu lieu 3 heures plus tard que d'habitude) et celui du déjeuner et de la sieste aussi (qui a presque été plus longue que la nuit) et le retour à la maison à 22h, rien d'étonnant ! Et petit bonus, ils sont rentrés tout cracra (pourquoi m'embêter à mettre des vêtements de rechange dans leurs sacs ?).

Donc ce soir, c'est séance de décrassage. Trempette avec doigts et orteils en mode pruneaux. Un bib, un dîner, et puis un suppo et au lit le plus tôt possible !

2 commentaires:

  1. Ohhh cool pour toi :) Moins pour les poussins :/
    Y en a qui ont ce rythme tous les WE et qui arrivent cuits en classe le lundi, dis toi que c'est exceptionnel et ils ont leur super maman pour s'occuper d'eux !!
    Les miens ne sont jamais partis seuls avec leur papa qui veut toujours que je sois là, par contre avec moi on ne compte plus :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on a vite repris le rythme normal. Et maintenant, je me dis que c'est une expérience à renouveler :p

    RépondreSupprimer