jeudi 28 avril 2016

Nuits blanches à Vomitoland #5

Il est rond et il est pas sympa.

Il nous déglingue le bide depuis un mois. C'est le Rotavirus !!!

Ne vous fiez pas à son petit air kawaii, c'est une crevure !

Tout a commencé le week-end de Pâques. Ça a duré 10 jours.

Ensuite on a eu quoi, 3 jours de répit ? Franchement on aurait dû plus en profiter ! Mais on était sur les genoux essayant de nous remettre gentiment de nos problèmes de tuyauteries.

Problèmes qui finalement n'étaient pas terminés puisque mon Mini Poussin nous a refait des cacas-fusée débordant jusqu'au cou (avec la valse des bains et des lessives), par intermittence, un jour ça va, le lendemain, ça fuse. C'était encore gérable.

Et puis coup de pas de bol, ma Poussinette a fait une belle cascade dans des escaliers en béton. Une grosse frayeur, une journée aux urgences, beaucoup de stress pour tout le monde. Rien de grave. Ouf.

Trois jours plus tard, ça a recommencé. Ma Poussinette s'est remise à vomir vomir vomir. Etat grippal, vomitos en série, crampes puis diarrhée explosive. Elle ne voulait rien avaler. Dimanche aux urgences au bout de 3 jours de jeûne avec une Poussinette qui ne tenait plus sur ses guiboles. Une gorgée de grenadine et une cuillerée de compote toutes les 10 minutes et on rentre à la maison.

On avait rendez-vous chez la pédiatre en fin de semaine. On a donc continué sur notre lancée (valse des vomis-cacas-bains-lessives) jusqu'au jour de la consultation. Traitement pour reprendre du poil de la bête pour ma Poussinette qui allait déjà mieux et pour combattre la diarrhée de mon Mini Poussin. Notre mission sympa de la journée, récupérer les cacas pour les faire analyser. Chouette.

Et c'est là que ça s'est encore gâté. Sans prévenir, le midi, hop, méga fièvre, crampes et diarrhée pour mon Mini Poussin qui ne veut plus rien avaler. Et puis, les vomissements. Et un bébé glouton qui refuse de manger et de boire, ça ne promet rien de bon. On a tout essayé bien sûr, pendant deux jours comme avec ma Poussinette. Des biberons au lait de riz (la pédiatre nous ayant demandé d'arrêter le lait quelques jours), l'eau sucré, les compotes, le soluté de réhydratation (même pas en rêve), la grenadine, le pain, le fromage, n'importe quoi qui se mange, un biberon classique. Rien. Il ne voulait plus rien malgré les vomissements et la diarrhée. Et le lundi, il nous a fait un pipi marron.

Direction les urgences. Encore. Mais cette fois, pas pour rien. Cerné, épuisé et déshydraté, mon Mini Poussin a été hospitalisé pour être perfusé.

Mon petit chat qui récupère
C'est PapaOurs qui est resté dormir avec lui, parce que j'étais comment dire, pas au mieux de ma forme. Bah oui, moi aussi j'ai pris un ticket pour une deuxième vidange "gastro-entéritante" avec état grippal grâce au Rotavirus. Ça m'avait manqué pendant 3 semaines !!!

Après 2 jours au CHU, il a pu rentrer à la maison <3

Et voilà. C'était hier soir. Depuis, on a continué à nettoyer les cacas-fusée (un vrai festival hier soir) et il a recommencé à boire et à manger. On y va mollo sur les "mam mam" (qui, soulagement, reviennent souvent) pour éviter les vomis et les vidages propulsés à la vitesse lumière. Tiens en parlant de ça. Ça me fait penser à un truc. Ah oui, à la nuit pourrie que j'ai passée dites-donc ! Mes boyaux (tuyaux, siphons ?) qui se mettent à glouglouter sévère pendant des heures, à faire blêmir un plombier, avant que je trouve le courage de me traîner jusqu'aux waters (oui, ceci est une petite dédicace à feu mon papy qui n'utilisait pas les mots toilettes ni wc). Bon je dois dire que j'y ai passé pas mal de temps cette nuit, dans mes waters !

C'est donc le bide en vrac que j'ai le plaisir de voir que mon Mini Poussin va mieux. On déguste encore (façon de parler), mais on y croit.

Parce qu'il faut y croire quand on lit des trucs sur le Rotavirus. C'est un virus fourbe qui se fait une place au chaud dans ton bide, squatte ton caca pendant des semaines (ou des mois) et qui fait des comebacks spectaculaires quand tu l'as oublié. En plus, il est virulent (peut être mortel à cause de la déshydratation), super contagieux (par voie féco-orale, tout un programme) et résistant (à  moins d'y aller à l'alcool à 90° ou au chlore, apparemment c'est difficile de s'en débarrasser ! Il squatte les jouets, les meubles et cie).

On finit même par psychoter avec les restes de caca imaginaires qu'on aurait sur les doigts alors qu'on vient de se laver les mains. Quand on sait que dans 1gr de crotte il peut y avoir des milliards de Rotavirus, il y a de quoi être "excrément" stressé. On nettoie, on frotte, on lessive, on désinfecte, mais c'est peanuts face à la détermination de ce machiavélique Rotavirus. Avec des Poussins qui mettent tout à la bouche (mon Mini Poussin lèche la table basse aussi quand ça lui prend par exemple), on est mal barrés. On a même bâché la chaise-haute, le camion et le matelas à langer (plus par flemme de tout nettoyer après un caca-fusée mais faut pas le dire). Pour un peu on mettrait le canap' sous plastique comme chez les ricains !

J'ai lu qu'il était souvent asymptomatique chez l'adulte. WTF ? Ma tuyauterie en glougloute d'indignation et en pleure de rage (ne me demandez pas comment). Deux fois que, oui, je vais le dire, parce qu'il y en a marre. Allez, j'y vais. Nan, c'est pas politiquement correct. Oh et puis zut, deux fois que je vomis tripes et boyaux et que je pisse par le fion pendant plusieurs jours. Alors non le mother-f*cker de Rotavirus n'est pas tranquilou pépèrou pour tous les adultes. C'est une crevuuuuuuure !!!!



***************************
La photo bonus
***************************
Youplaboum pour les chanceux qui ne sauraient pas ce qu'est un caca-fusée. Au choix, ça part sur les côtés, devant ou derrière, et quand on a tiré le gros lot, c'est les trois à la fois et jusqu'au cheveux ! Et en quelques secondes, il y en a partoooooouut !

Et oui, toujours une photo de caca gratos :D

Allez, c'est pas le tout, j'ai une maison à récurer au coton-tige...

2 commentaires:

  1. Oh pauvre poussin !!! Ma soeur a eu le système digestif déglingué par les antibios après sa grippe-sinusite-bronchite, sa pharmacienne lui a prescrit des ferments et lui a dit qu'elle en aurait pour 6 mois... C'est long à guérir tout ça. Et chez les bébés comme tu dis c'est juste l'horreur parce qu'ils bavent partout sur les jouets, les tables, les brosses, le lit... Une de mes voisines avait fait vacciner son fils contre le rotavirus suite à une hospitalisation. Vous aurez eu un hiver bien pourri ! Bisous ma barbish

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est long à guérir, ça met KO et le pire c'est quand ça revient ! J'espère qu'on en a fini avec cet affreux virus.
    Pour les probiotiques, la pédiatre nous a conseillé d'attendre un peu avant d'en reprendre. Mon Mini Poussin bave mais surtout il lèche et met à la bouche tout ce qu'il voit !
    Un hiver pourri et un début de printemps catastrophique :D

    RépondreSupprimer