jeudi 17 décembre 2015

En attendant Noël...

Ma Poussinette colle ses stickers.



Et aussi ses gommettes du Toupie Jeux spécial Noël. Il contient aussi de jolis coloriages à faire.


Et on lit Russell et la magie de Noël de Rob Scotton (album Nathan). C'est un très beau livre dans lequel le petit mouton Russell sauve Noël ! Les illustrations sont splendides et l'histoire est chouette. Et le texte est intégré aux dessins de façon originale. Trop sympa ce petit mouton !



On a aussi Joyeux Noël Splat ! du même auteur chez Nathan toujours (que j'avais acheté il y a 2 ans), où le petit chat bien connu a peur de ne pas recevoir le gros cadeau qu'il a commandé, parce qu'il n'est pas sûr d'avoir été assez sage... Avec encore de très jolies illustrations.


C'est sa petite sœur qui lui met le doute, la coquine :p
On lit aussi le livre Vive Noël ! de la collection Kididoc chez Nathan que j'avais acheté l'année dernière et qui n'a pas très bien survécu à l'usage ! Le père Noël s'est décroché, mais on le regarde quand même encore souvent...


Le grand vainqueur, c'est le livre musical Avec mes doigts... Noël de Josephine Thompson et Anthony Marks illustré par Stella Baggott aux éditions Usborne. Il a beaucoup de succès auprès de mes Poussins ! C'est un peu la bataille pour le lire !


Il y a des textures à toucher, des petites fenêtres à soulever (un peu fragiles pour les petites mains de mon Mini Poussin qui en a déjà maltraité une), de jolis dessins et aussi des musiques à écouter (2 par page).






video

Je savais qu'il leur plairait, parce qu'on a déjà le livre Avec mon doigt... dans la même collection et mon Mini Poussin adore le regarder et le toucher. Alors avec la musique en plus, c'était gagné d'avance !

2 commentaires:

  1. Elle colorie super bien ta choupette ! J'adore Splat :)
    On a un livre sur le Père Noël qui est tout déchiqueté tellement nous l'avons lu mais ils ne veulent pas en changer, je dois le lire tous les soirs...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quand elle en a envie, elle est très appliquée !
    C'est toujours comme ça avec les histoires du soir, on lit souvent les mêmes... Jusqu'à les connaître par cœur...

    RépondreSupprimer