mardi 2 juin 2015

"Les Nuits de Hurlement" de Mini Poussin Brontë

Mon mini poussin ne pleure pas. Il préfère hurler. Ba oui, au cas où ne l'entendrait pas, c'est plus prudent. Hurler à pleins poumons, le plus fort possible, en mode "si personne ne vient tout de suite, je vais finir par vomir", tout colère, avec de grosses larmes qui roulent sur ses joues dodues écarlates. Bien sûr c'est toujours pour une bonne raison. La faim, la fatigue, un caca, les dents. Oui, parce qu'il est mignon Mini poussin. Il ne hurle pas gratos.

Mais ce qui est moins cool, c'est quand il hurle la nuit. Toutes les nuits en fait. Et souvent plusieurs fois par nuit. Et pas moyen de le changer ou d'essayer de le faire patienter tranquillement. Aucune négociation possible. Il hurle, il hurle, il hurle.

(plus facile de dessiner les chats que les poussins :p)

Jusqu'à ce qu'on lui donne enfin ce qu'il veut... du lait !!! Depuis cette semaine, c'est le biberon parce que j'ai arrêté les tétées de la nuit. Trop cuite maman laitière.

Car Mini poussin est un bébé glouton. C'est dans les gênes, on ne peut pas lui reprocher. Dans la famille crève la dalle, je demande le fils.

C'est surtout qu'on essaie (tant bien que mal) d'épargner sa soeur qui a grand besoin de dormir. On se presse d'aller le récupérer dans son lit et de faire cesser ce vacarme nocturne au plus vite. Je me dis que si l'on était en appart, on ne serait pas du tout copains avec nos voisins !

Résultat, il tète toujours la nuit. Selon la pédiatre, il "peut" s'en passer, et "doit" s'en passer. On tente tous les soirs de lui dire "pas de tétée cette nuit... On tètera demain matin. La nuit on fait dodo..." Voui voui, bla bla bla. Notre petit estomac sur pattes s'en bat le steak ! Il a les crocs la nuit. Alors il hurle. 

En attendant, on rêve du jour où il nous laissera roupiller plus de 5 heures à la suite et nous appellera en gazouillant (ce qu'il sait très bien faire le matin ce coquin !)...

3 commentaires:

  1. Elle est marrante la pédiatre, si j'avais une rage de dents j'aimerais bien hurler pour qu'on aille vite vite me chercher un médoc pour me soulager ! Sauf que personne ne se réveille quand on est maman ;-)
    Courage pour les nuits pourries, chez nous ça a duré jusqu'à leurs 12 voire 15 mois : ils voulaient des petits calinous la nuit :-) N'empêche que maintenant, ils dorment super bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, plus facile à dire qu'à faire ! Je me suis fait une raison. Mon bébé glouton a besoin de téter encore la nuit ! Une tétée ça me va, mais pas 2 ou 3, parce que c'est trop crevant T__T
    Surtout qu'il ne tète jamais aux mêmes heures d'une nuit sur l'autre ! C'est ça qui est dur.
    Enfin, avec le bib, j'espère qu'il va trouver un rythme...

    Le plus embêtant, c'est qu'il huuuuurle... et réveille toute la maison !!!

    Mais oui, un peu de courage encore... On tient le bon bout :)

    RépondreSupprimer
  3. courage! tout finit par arriver : ici c'est bon! à presque 9 mois...

    RépondreSupprimer