vendredi 15 juin 2018

Fais péter ta semaine pourrie !

Je ne sais même pas par où commencer...

Deuxième semaine de formation avec de longues journées chargées en tension, ambiance électrique et morose, et collègues qui tombent comme des mouches les unes après les autres. Le soir je suis lessivée. Et on a eu en plus de la formation, obligation de venir bosser une journée de plus le week-end dernier. Je vous épargne les détails, mais ça fait un bout de temps que ça dure et ça nous use à la longue. Envie de tout envoyer valser. Colère, déception, frustration, énervement, lassitude, stress et fatigue au programme. Et comme Papa Ours a aussi fort à faire à son boulot, il bosse tard et on n'a pas eu beaucoup le temps de se voir cette semaine.

Lundi : le plantage total de mon pc (sur lequel je suis encore aujourd'hui mais c'est en mode loose)... Marque-pages perdus, accès divers perdus, Mozilla dead, Avast introuvable, bureau en friche et pc qui rame, ne veut pas démarrer, plante en écran gris... Je suis donc en train de sauvegarder le maximum de fichiers, mais ça va être tout. Après, il faudra que je m'en sépare et ça me soûle parce que j'avais mes petites habitudes. Je sais bien qu'il est grand temps que j'investisse (Vista ça date) mais ça me gave. J'avais commencé des articles, avec le Channiversaire de ma Poussinette, mais on va remettre ça à plus tard maintenant.

Mardi : la belle bosse croûtée sur le front de mon Mini Poussin (qui avait juste montré son genou à l'atsem, qui n'avait donc rien vu) et ma Poussinette HS avec de la fièvre.

Mercredi : l'inondation du garage, qui si vous vous en souvenez, nous sert de stockage à tout. C'est simple, il est plein notre garage. Il faut se contorsionner pour y entrer. On s'en est rendu compte à 21h. Chouette ! Soirée nettoyage, ça fait toujours plaisir. 

Jeudi : la chute de mon téléphone portable... Dans les chiottes à mon travail ! Oui ha ha ha, trop drôle. Mais comment tu as fait ? Mmmm, bonne question. Je suppose que c'est parce que je suis crevée, que je marche au radar et que je n'ai pas fait attention. Il était dans ma poche (ce que je fais rarement) et j'avais oublié. Donc plouf dans les toilettes au moment où j'ai baissé mon froc ! Non, il n'y avait pas de pipi ni de popo. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! Le résultat est le même. Il a fait un suicide par noyade. Alors, je dirais que oui, ça reflétait bien ma journée en fait. Journée de chiotte ! 
Paix à son âme. J'espère secrètement pouvoir le faire ressusciter (par bain de riz absorbant l'humidité) d'ici quelques jours quand toute l'eau sera partie. Mais pour l'instant, il refuse de se rallumer. Ça sent le roussi. Parce que oui, j'aimerais bien récupérer les trois mois de photos non sauvegardées (sur mon pc mourant). Mouais, on peut le dire, c'est pas ma semaine de l'électronique !

Plus, cadeau bonus du jeudi, ma Poussinette qui est tombée à l'école (genoux et coudes tout écorchés).

Vendredi : ce soir donc, je récupère ma Poussinette avec un bobo. L'atsem me dit : "Elle est tombé !". Moi : "Encore ?". Elle (en rigolant) : "Ah Madame, je ne l'ai pas poussée !". Ha ha ha je suis morte de rire. C'est vrai, plaisantons sur le fait qu'elle est cuite et se vautre à l'école. Elle ajoute : "On a désinfecté et fait un pansement mais ça serait bien de regarder et de le refaire quand même hein ?!". Retour à la maison, et surprise sous l'emballage cadeau (le legging et le pansement sanglant) : une belle plaie assez profonde de 3 cm de long sur le tibia ! J'aurais bien demandé son avis à Papa Ours, sauf que sans téléphone c'est un peu compliqué. Donc j'ai attendu son retour et direction le médecin (qui a été bien gentil de nous prendre alors qu'on s'est tapé l'incruste sans prévenir). Voilà. Trois points de suture pour mon petit chat courageux de cinq ans. Fait chier. On aurait juste apprécié d'être prévenus par l'école pour l'emmener chez le médecin tout de suite !

Semaine moisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire