mardi 13 mars 2018

Structurer le temps : le semainier

Oui, je me la raconte à mort !!! Ha ha ha. Bon alors je me suis inspirée de ce que j'ai pu trouver ici et sur pinterest, pour faire un semainier totalement customisé pour mes poussins. Ma Poussinette me demandait souvent quel jour on était et mon Mini Poussin passait son temps à me dire "on va à l'école ?". Donc je me suis dit qu'il était temps de leur expliquer un peu comment tout ça se goupille.

J'ai commencé par créer deux petits personnages chats.


C'est ma Poussinette qui a voulu une tenue girly un peu too much (mais si ça lui fait plaisir c'est l'essentiel).

Ensuite j'ai dessiné leurs cartables (oui, j'ai poussé jusqu'à me coltiner Flash mcbidule et les Petsh0ps à dessiner, je suis une vraie dingue !) et aussi notre maison avec Patoune et Namasté.


J'ai fait des "copier-coller" sur un tableau de la semaine, imprimé et découpé le tout. Sauf que comme je ne suis pas une professionnelle du diy, je n'ai pas de plastifieuse ! Ce qui aurait été bien pratique quand même. J'ai fait comme d'habitude, du bidouillage en collant du film rigide transparent (les restes de celui que j'avais utilisé pour faire un abat-jour). J'ai mis un petit bout de scotch plié derrière et roule ma poule !

J'ai aussi ajouté un dessin pour le bain (j'ai souvent le droit à la question "on va prendre le bain après ?") et même un dessin de Papa Ours qui va faire du sport.


Et voilà notre semainier customisé


Donc tous les jours mes poussins font bouger leurs mini-eux-chats pour les mettre dans la bonne case. Pour le concept du dodo entre les cases, on n'y est pas encore avec mon Mini Poussin. Pour l'instant, il met son moi-chat un peu où il veut, contrairement à ma Poussinette qui s'applique bien.

Je suis plutôt contente parce que je progresse gentiment sur GIMP. Et je vais de plus en plus vite pour faire mes dessins.

J'ai aussi commencé à faire une roue du temps pour matérialiser les moments de la journée.

Et je "bosse" aussi sur les émotions (avec une petite rainette, je vous montrerai ça) et sur la carte d'invitation pour l'anniv de ma Poussinette (encore avec des chats !).

Je vais devenir une experte en dessin à la souris :D

Donc coming soon, une rainette et des chatounes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire