dimanche 7 janvier 2018

L'information complémentaire

Hier matin, ça frappe à la porte. Même pas le temps de dire ouf, que ma Poussinette nous coupe l'herbe sous le pied et ouvre la porte toute contente ! Depuis on l'a briefée sur l'interdiction d'ouvrir sans notre autorisation.

Le temps que je descendes, je l'entends dire au facteur :

"Ma maman est au téléphone et mon papa fait caca !"

Je la rejoins (et vois le facteur qui se marre, comme moi d'ailleurs) et lui dis : "On ne dit pas ça ma chérie. Ce n'est pas une information qui intéresse le facteur. Et tu dois nous attendre pour ouvrir la porte".

"Mais c'est vrai, tu étais au téléphone et papa est aux toilettes et il fait cacaaaa !!!!"

Genre je ne mens pas !

"Oui oui, mais on n'a pas besoin de le dire." Franchement, je ne pouvais pas m'empêcher de rire.

Le facteur bien gentil (et qui continuait à se marrer) a ajouté : "Ne t'inquiète pas, je ne le répèterai pas !"

Voilà ! C'était l'instant classe-rigolade du samedi matin :)

En même temps, le facteur n'est plus à ça près, étant donné le nombre de fois où j'ouvre en pyj...

2 commentaires:

  1. Excellent ! quelle franchise et souci de l’honnêteté ... ça me rappelle des souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et elle ne rigole pas non plus avec le souci d'équité et de justice ! Mais quelle rigolade !

    RépondreSupprimer