mercredi 5 juillet 2017

La première question

Je savais bien qu'on y aurait droit un jour à un moment où on ne s'y attendrait pas. C'était il y a quelques semaines maintenant...

Au dîner, en mangeant tranquillement sa banane, ma Poussinette nous a posé la première question.

"Comment il fait pour sortir du ventre, le bébé ?"

On a bien sûr essayé la technique du "Tu crois qu'il fait comment ?".

Ouais, on repassera. Parce qu'elle nous a répondu en panique : "Je ne sais paaaaas. Et je veux savoir !" avec la larmichette qui commençait à se pointer. Genre vous vous fichez de moi ou quoi ?!

Alors on a fait comme tout bon parent, on est restés vague et on a dit qu'il sortait par un trou.

"Mais ça doit faire mal ?"

Bon alors là, j'ai dit que le docteur pouvait donner des médicaments pour ne pas avoir mal et que la nature était bien faite et que le bébé arrivait à sortir parce que tout devenait mou.

Oui, bah c'est un peu ça quand même, non ?

Allez, Big up à mon périnée *^x^*

Vivement la deuxième question !

1 commentaire:

  1. Pas mal !
    Ma sage femme m'avait conseillé de parler de tuyaux, que le bébé était au chaud et qu'il passait par un gros tuyaux genre toboggan et hop il était là !

    RépondreSupprimer