mardi 13 juin 2017

Nuits blanches à Vomitoland #7

Pour changer, en 2017, et dès la première semaine de janvier, nos potes les virus sont venus nous rendre visite. Faudrait pas changer une équipe qui gagne !

En général c'est mon Mini Poussin qui se récupère des trucs pas chouettes à la crèche. Parce que oui, c'est bien la crèche mais alors bonjour le brassage de microbes. Les petits ont tous la morve au nez et ils léchouillent tout ce qui leur passe sous la main. Le plus sympa étant la porte vitrée quand on vient les chercher. Alors comment voulez-vous ma bonne dame ne pas choper des saloperies avec ça ?

Et mon Mini Poussin, il nous ramène du pied/main/bouche. Ok, on va faire avec. Mais c'est pas tout ! Couplé avec une belle angine avec phlegmon, (oui, je me la raconte. C'est quoi un phlegmon ? C'est un gonflement de la gorge avec menace d'abcès. Youhou ! Trop cool !) ça donne quoi ? Un superbe impétigo ! Et un bon 40°c qui le scotche (dans nos bras) pendant 3 jours. Dur.

 =___= mmmmm

Et qu'est-ce qu'elle fait maman hein ? Bah elle se chope l'angine. Oui faut pas pousser non plus, je ne suis pas obligée de tout faire comme mon Mini Poussin. Et moi les croûtes dans la bouche, le nez (et sur tout le corps à la fin), c'est pas mon truc !

Mais ce n'est pas tout ! Qu'est qu'on a fait en févier ? Ah c'est ça, je me suis mise à la sinusite ! Oui, il y en a qui se mettent au tricot ou au pilate, moi non. Je n'ai pas vraiment choisi, c'est plutôt elle qui s'est tapée l'incruste. C'était pour clôturer en beauté... La grippe ! La grippe ? Évidemment qu'on a fait la grippe ! On ne voulait pas la rater celle-là. C'est collector ! 

Et ce sont toujours les mêmes qui s'y collent. Mon Mini Poussin et moi.

Quoi d'autre ? Vous en redemandez ? On passe en mars. J'ai remis ça avec une belle sinusite, suivie d'une rhinopharyngite. Mes deux poussins se sont traînés aussi une bonne crève. Moi j'ai continué sur ma lancée avec une toux qui ne passait pas. Ça a duré pratiquement 3 semaines et ça m'a usée.

Et la semaine suivante, mon Mini Poussin nous a fait un état grippal (grosse fièvre, fatigue, refus de manger) et une grosse laryngite.

Alors je me suis dit que moi aussi ça m'irait bien au teint la laryngite et l'état grippal. Juste quand il est moins mal en point. J'y ai ajouté ma touche perso vomito et aussi la rhinite (nez bouché mais qui coule quand on dort). C'est plus mieux.

Ah et j'ai aussi gerbé mon gâteau d'anniv'. Petit coup de pas bien.

On a eu aussi de la conjonctivite (pour tout le monde, on partage) et des sessions de forte fièvre/vomito pendant 48h pour mes poussins (la dernière c'était ce week-end pour ma Poussinette et la semaine dernière pour mon Mini Poussin). Et mes poussins se traînent une vieille toux de chien qui aboie...

Bon je dois dire que depuis quelques semaines de mon côté ça va mieux. J'ai retrouvé l'odorat (perdu pendant un mois, petite pensée pour ma soeur) et je tiens à nouveau correctement sur mes deux cannes. A coups de manipulations d'orteils et de mâchoire (c'est pas croyable ce qu'il peut faire mon microkiné magicien débloqueur de hanche et de nasaux), d'huiles essentielles, de pierres chaudes et d'aiguilles d'acupuncture. Mais je ne crie pas victoire trop vite (des fois qu'un virus m'entendrait).

La sortie de l'hiver a été vraiment rude cette année. Les journées fatigantes et les nuits courtes. Pas vraiment eu le temps de dire ouf (et d'écrire sur mon blog !).

Ça fait deux jours que personne n'est malade... Allumons un cierge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire