lundi 2 janvier 2017

En attendant Noël #2 et Stickers mania - Livres d'autocollants #4

Oui, c'est vrai, on n'attend plus trop Noël... Alors disons plutôt "activités pendant les vacances de Noël". Oui bon on n'est pas en avance, c'est le dernier jour. Et bah c'est comme ça et puis c'est tout.

A part, les balades à vélo bien emmitouflés, j'avais prévu quelques petits trucs à faire bien au chaud à la maison. Livres de stickers et de dessin.

On a d'abord commencé par décorer le sapin. Cette année, on n'a pas sorti le sapin artificiel. Enfin si, mais il était tellement moche que je l'ai remis dans son carton. Alors, on a fait un petit tour à la jardinerie. Et on a craqué pour un beau Nordmann en pot. On ne sait pas encore ce qu'on en fera après les fêtes (mais on va se débrouiller pour lui trouver une place quelque part)... Et comme d'hab', on n'a pas du tout chargé la déco :D



Mon Mini Poussin a participé ! Il a mis une boule et ensuite il m'a dit "Fini" et s'est enfui en courant. Genre c'est bon, j'ai fait mon job, maintenant je joue. C'est donc ma Poussinette et moi qui avons accroché tout le reste.

L E S  S T I C K E R S

J'avais acheté un sapin en deux parties qui se fixent ensemble et mes Poussins ont bien aimé coller les boules, chaussette et sucres d'orge pour le décorer. Je n'ai pas pris de photo une fois monté mais le résultat était joli. Plutôt fragile mais sympa. J'ai même découpé du carton en reprenant les mêmes formes emboîtables pour le peindre et en faire un plus solide, mais il est resté sur mon bureau... On verra ça l'année prochaine !



J'avais aussi prévu des livres d'autocollants. Le cahier d'activité J'attends Noël avec Peppa aux éditions Hachette a bien occupé ma Poussinette. Mais mon Mini Poussin n'a jamais voulu faire le sien, Le Super Noël de Peppa. Il a regardé sa soeur le faire ! Les stickers sont un peu difficiles à détacher mais les activités sont variées. Et il y a un petit calendrier de l'avent avec un autocollant à coller chaque jour. Les deux livres se ressemblent assez, mais n'ont pas une seule page en commun. Compter, retrouver les formes, les différences, dessiner... Il y a de quoi s'amuser.




Ma Poussinette a aussi commencé Je complète mes décors, c'est Noël aux éditions Hemma. Il y a de très jolis décors avec plein de stickers et des gommettes à coller.


Mes Poussins ont joué aussi avec les petits stickers de Noël de Mouk et Chavapa à coller sur des petites carte représentant des paysages. C'est toujours aussi joli et je suis toujours autant fan !



L I V R E   D E  D E S S I N

J'ai craqué sur le livre Je trace, j'efface Noël aux éditions Usborne, avec les belles illustrations de Dania Florino. C'est pile poil pour son âge. Avec le crayon effaçable fourni, il faut suivre les pointillés, compter, dessiner et compléter des formes. Je lui ai lu les consignes et on a tout fait une première fois ensemble. Maintenant elle refait tout à sa sauce. Elle y passe pas mal de temps et le crayon (un peu aplati quand même) résiste bien ! Et tout s'efface très facilement.




C O L L A G E  E T  D E S S I N 

On a aussi fait un petit collage boule à neige (alors là complétement à l'arrache parce que ma Poussinette me tannait "mamaaaaan... Ché pas quoi faaaaaaire") inspiré d'une idée trouvée ici. Je lui ai fait colorier des formes que j'ai ensuite découpées (sapins, cache-oreilles, parce que c'est plus chouette qu'un bonnet d'abord, et écharpe). Pour le bonhomme de neige et les flocons-boules, on a utilisé du coton (carré, celui pour les fesses des Poussins). Et on a collé des mines de crayons de couleurs qui traînaient pour faire les boutons. Et voilà le travail en 2 temps 3 mouvements.


Et un dessin de petit renne pour finir. C'était un petit chat au départ, qui s'est retrouvé avec un gros nez rouge et des bois pour se transformer en renne !

Joyeux Noël et Bonne Année 2017 *^o^*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire