mardi 8 novembre 2016

Stickers mania - Livres d'autocollants #3

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de vous parler des livres de stickers qui défilent à la maison. Depuis le temps, ma Poussinette en a collé des tonnes et je n'ai pas tout pris en photos...

On a testé "J'apprends les chiffres en autocollants" des éditions Lito avec les jolies illustrations de Corinne Lemerle. Les autocollants se détachent facilement et collent bien. Ma Poussinette a bien aimé (elle a tout collé seule). Depuis, elle a rejoué avec et les stickers se sont déchirés car ils ne sont pas repositionnables.

*  *  *  *  *

J'ai adoré "avec les autocollants C'est la fête" aux éditions Lito que j'avais acheté pour les magnifiques illustrations de Dankerleroux et ma Poussinette s'est bien amusée à coller les stickers aux emplacements grisés. Elle a tout fait toute seule, sans aide. J'aurais bien gardé les stickers pour moi :p






*  *  *  *  *

Encore les éditions Lito pour le livre "Les autocollants qui font grandir - Le père Noël" de Marie-Hélène Grégoire. On avait déjà fait Le dauphin avec Mon Mini Poussin. Les gommettes sont repositionnables et les dessins plutôt mignons. Le collage va assez vite par contre (il y a 10 décors). Il a adoré coller les oiseaux dans leurs petites maisonnettes ! Et maintenant c'est ma Poussinette qui s'amuse à les décoller et recoller.



*  *  *  *  *

Le dernier, "Grosse gommettes pour petites mains - Mamans et bébés animaux" aux éditions Piccolia. J'ai craqué (encore une fois) pour les jolies illustrations de Véronique Petit. Au départ, je l'avais acheté pour mon Mini Poussin qui a préféré faire celui de Noël. Du coup, c'est ma Poussinette qui l'a commencé. Car oui, pour une fois, elle n'a pas collé toutes les gommettes à la vitesse lumière. C'est plus compliqué de chercher les formes et les couleurs qui correspondent aux illustrations que de coller des personnages/animaux sur des emplacements grisés ou juste sur la bonne page. Et le livre fait 23 pages ! Les gommettes collent bien et ne sont pas repositionnables, mais en étant précautionneux on peut les décoller (une fois) pour les repositionner si besoin.




Les dessins sont trop mignons ^^
J'en achèterai sûrement d'autres de la même collection (si je les trouve) ! Celui de Noël, sur Le chantier (pour mon Mini Poussin fan de "canions") et La forêt. Les dessins me plaisent beaucoup :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire