mercredi 20 janvier 2016

La grande aventure de la Construction #3

Le temps passe et ça fait un moment que je voulais faire un point "Construction".

Heureusement pour nous, les joyeux évènements des débuts ne se sont pas reproduits !

On a quand même eu des petits (et grands) moments de solitude, de désappointement, d'inquiétude et aussi d'énervement depuis 3 mois. Par exemple quand on s'est rendus compte que les maçons bossaient avec des plans obsolètes (qui dataient d'un mois et qui avaient été largement modifiés après signature d'avenants). Quand on a appris que notre conducteur de travaux ne s'était déplacé pour la première fois sur notre chantier qu'à J+10, ça fait sérieux. C'est rassurant. Et aussi quand on a découvert que sur notre dalle fraîche trônaient 7 belles palettes de parpaings (qui pèsent 3 tonnes et qui donc ne devraient pas être posées là, au milieu de la dalle) ! 

Et le must, c'est quand on a appris que notre chantier aurait pu débuter plus tôt !!! GRRRRRR (grognement de grizzly). Oui, alors qu'on a vainement essayé de faire du pressing pour accélérer les choses et espéré que ça marche évidemment. Que finalement c'est la déception parce que ça n'a pas marché. Et bien figurez-vous que rien ne s'est passé pendant plusieurs semaines (un mois à poireauter pour rien), alors que les maçons étaient disponiiiiiiibles !!!! Une histoire de guéguerre entre notre constructeur et l'entreprise de maçonnerie qui ne nous concerne absolument pas, mais qui n'a pénalisé... que nous !

Bref, on continue à surveiller attentivement notre chantier et on ne manquera pas de prendre rdv avec notre constructeur d'ici un mois ou deux. Mais j'ai rapidement décidé de lâcher prise et de laisser couler. Et franchement c'était une bonne idée. Je ne m'énerve pas, je prends du recul et je me dis "on verra bien". No stress.

En quelques mois, l'avancée des travaux est impressionnante. La maison est hors d'eau. Et dans le lotissement les maisons poussent comme des champignons. C'est là qu'on se rend compte que l'on va être collés les uns aux autres, comme fatalement dans les lotissements. Et certains voisins se font de vrais palais de Maharadjahs ! Notre maison est toute petite en comparaison !

Mais la bonne nouvelle (laissez-moi croire à la petite souris), c'est qu'on nous annonce une livraison pour l'été ! Ce qui serait idéal pour la rentrée de ma Poussinette. Croisons les doigts.

Allez, une photo pour fêter ça.



Résumé de l'épisode 1 : Des Rendez-vous, de la paperasse, le prêt, l'achat, et ensuite... rien ne se passe.
Résumé de l'épisode 2 : Début des travaux, ça commence... bien  !
Résumé de l'épisode 3 : Une dalle, des briques, un toit et on lâche la pression.

2 commentaires:

  1. Cool si tu l'as pour cet été :)
    Tu as rencontré tes futurs voisins ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça serait vraiment bien !
    2 voisins qui construisent eux-mêmes leurs maisons (il y en a pas mal dans le lotissement), un qui ne parle pas bcp et un autre qui se construit un palace :p

    RépondreSupprimer