mardi 12 janvier 2016

Activités avec feuilles d'automne #2 bis - La suite du Lion



Les suite et fin de mon aventure avec la tête de lion en feuilles mortes.


J'étais donc plutôt contente du résultat une fois les feuilles positionnées. Mais pour éviter qu'elles se recroquevillent, et surtout pour les maintenir en place, j'ai ensuite recouvert le tout d'un film transparent autocollant (pour couvrir les livres). 

Moins beau, mais voué à mieux se conserver ?
Et ba non ! Même pas. Ça n'a pas si bien marché que ça mon histoire de film transparent. D'abord parce que je n'avais pas fait sécher les feuilles avant de les vernir et qu'elles ont fait un peu de buée sous le film plastique. Ce qui a fait baver le feutre noir sur l’œil du lion.


Ensuite, parce que ça ne colle pas très bien et ça fait des bulles (le carton n'étant pas vraiment plat avec la peinture argentée) ! Et surtout, le coup du verni recto verso n'a pas empêché les feuilles jaunes de commencer à devenir marrons.

Après presque deux mois, voilà le résultat final. Les feuilles ont encore un peu plus perdu leurs couleurs.



Moralité, conserver les feuilles mortes avec leurs jolies couleurs, c'est un vrai casse-tête !

Quand on vernit des feuilles sans les faire sécher avant, elles se recroquevillent.
Quand on fait sécher des feuilles avant une activité, elles deviennent cassantes et perdent leurs couleurs. Difficile de conserver du végétal ! On essaiera quand même à nouveau l'année prochaine...

C'était quand même plus joli "frais"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire