vendredi 4 décembre 2015

Nuits blanches à Vomito Land #3

Il y a un truc que l'on n'avait pas encore fait. It's done now ! C'était cette nuit, à 5h.

En rimes s'il vous plaît.

A points fermés, dans notre maisonnée,
Tout le monde dort gentiment.
Sauf PapaOurs par l'odeur alerté,
Qui tente de trouver d'où vient ce fumet répugnant.
"Et bonjour Monsieur Caca mou.
Que vous êtes étalé ! Comme il y en partout !"
Sans mentir, notre Poussinette,
dormait bien cachée sous sa couette,
Avec caca et vomi beurrés jusqu'au cou.
Vite vite retirons couche, pyjama, lavons tout;
Et pour enl'ver l'odeur d'égout,
Brossons les draps, les fringues et aussi les doudous.
PapaOurs ouvre la f'nêtre et dit : "C'est trop dégueux,
je ne supporte pas cette odeur,
Vraiment c'est acide et ça me dégoûte,
Il faut ouvrir, aérer coûte que coûte."
Poussinette, baignée, câlinée,
S'endormit tranquillement, aux côtés de maman.

Trouverez-vous de quelle fable je me suis inspirée ? Oui, je sais, c'est facile.

Donc la gastro est arrivée chez nous ! Youki super chouette ! Comme on est contents de l'avoir. Elle manquait à notre collec' !

Et c'est ma pauvre petite Poussinette qui l'a attrapée. Elle a dormi pendant des heures avec sa mare de caca et de vomi partout. Et ça ne l'a même pas réveillée. Elle a une plaque sur le dos et les fesses... Le liniment a l'air de la soulager. Mais c'est pas du tout la forme. C'est la gastro quoi. Tiens si l'on prenait des granules ? En plus de celles pour la rhinopharyngite bien sûr. Bon ba le traitement de fond, c'est pas pour tout de suite.

Reste à espérer (soyons utopistes) que mon Mini Poussin ne l'attrapera pas.

Vous l'avez compris, je continue entre deux câlinages, mes activités manuelles ménagères !
J'en suis à 7 lessives aujourd'hui (vomi, caca, vomi, caca, caca, vomi...) ! Qui dit mieux ?

Tout ça est "excréments" sympathique !

2 commentaires:

  1. Oh là là mais où est-ce qu'ils chopent tout ça tes poussins ? C'est la folie !!
    Heureusement que tu n'as pas repris le boulot... Plein de bisous à la famille Poupoule !

    RépondreSupprimer
  2. Au centre socioculturel ! Et aussi lors des promenades je suppose... Et pour les rhinopharyngites de mon Mini Poussin, c'est aussi lié aux poussées dentaires.
    Mais ça y est, la gastro est finie ! Ouf !
    Mercredi -> traitement de fooooooond !!!

    RépondreSupprimer