mardi 28 juillet 2015

Marc Boutavant

Si je devais n'en citer qu'un, ce serait lui.

Depuis des années, j'admire son travail. Que dis-je ? Je tombe en pâmoison devant ses illustrations. Elles sont tellement belles. Il faut se rendre à l'évidence, je suis une vraie groupie.

Tout à commencé avec Mouk, découvert bien avant la naissance de mes poussins (à l'époque je soûlais déjà mes copines en chantant le générique du dessin animé). Aujourd'hui, on a bien sûr le superbe livre Le tour du monde de MOUK, mais aussi le livre d'activité (encore un peu trop compliqué pour ma Poussinette), le livre de stickers aussi (que j'ai oublié de prendre en photo), une jolie tasse et des assiettes (et une cuillère aussi). Et un de ces jours, je vais craquer mon slip et acheter le coffret des 6 DVD :p


Ma poussinette passe des heures à jouer avec les personnages électrostatiques du livre (et à couvrir la vitre de traces de doigts). Ils sont trop beaaaaaaux !!!

Mais il n'y a pas que Mouk. Je ne me lasse pas de lire les deux jolies histoires d'Astrid Desbordes que Marc Boutavant a illustrées. Polka et Hortense et Edmond la fête sous la lune.
C'est simple, quand ma Poussinette m'apporte une pile à lire, je lui glisse souvent : "on ne lirait pas plutôt Edmond, et Polka et Hortense ?!". Ce qui est bien, c'est que ça marche à chaque fois !
J'adore le style de l'auteur et les personnages (ils sont "nature" et attachants). Et les livres sont juste MAGNIFIQUES.

J'envisage d'en acheter 2 pour, oh sacrilège, les découper et les encadrer dans (mon salon ? mon entrée ? toutes les pièces de la maison ?) les chambres de mes poussins...

Quand je pense qu'il existe une grande affiche d'Edmond et que je ne l'ai pas... Je l'ai vue sur un blog et je suis jalouse comme un pou :p

On a aussi La petite souris qui a perdu une dent, Chien pourri, 4 jolis livres de la collection "Ouvre et découvre" sur les animaux (assez fragiles donc on les manipule doucement avec mon Poussin), Le popotin de l'hippopo (trop rigolo). Et je viens de trouver d'occasion Toutes mes histoires d'animaux préférés de René Gouichoux dans lequel on retrouve 2 belles histoires illustrées par Marc Boutavant,  C'est un secret ! et Qu'est-ce que tu fais, Cochon ?


Il en manque encore plein à ma collec'... Jusqu'au prochain craquage ! 
Votez pour moi !, L'histoire du lion qui ne savait pas écrire, Coccinelles cherchent maison, L'Histoire du soir, Ne chatouille jamais un tigre !...

Il y a les livres et aussi le reste ! Je suis contente d'avoir trouvé le puzzle train réversible "All Aboard". Il est trop beau !!! (bon, j'avoue, j'en ai acheté 2 ^^').
 

J'ai aussi une tonne de chouettes stickers, 3 jolies boîtes Mouk, d'autres beaux puzzles, le jouet Chabada... et j'en oublie sûrement.

La semaine dernière j'ai acheté le coffret "Vive la fête !" dont les jolies cartes postales décorent maintenant les murs de la chambre de ma Poussinette. Il contient aussi des stickers rigolos trop mignons.



Voilà, que dire de plus ? A part que...
je vous avais prévenus, je suis faaaaaaaaan !

4 commentaires:

  1. Tu ne t'en souviens pas mais c'est moi qui vous ai barbées la première avec Marc Boutavant nananère :p C'était avec le livre Maison de fantômes :-) Depuis j'ai acheté tout Mouk parce que mon grand est fan ;-), on a les jeux Djeco qu'il a illustrés aussi, coup de coeur total pour Snakes and ladders, j'adore ce jeu, j'adore le graphisme, j'aime tout :-) (d'ailleurs je me demandais si tu avais les jouets à tirer en bois... Moi je n'ai plus de poupons et je dois faire du tri car je veux déménager sinon je m'en serais bien offert un ou deux... Mais toi tu as deux poussins hum hummmm...
    Bisous
    (Je suis même inscrite sur le groupe FB Marc Boutavant ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais sûrement parlé de ce livre à l'époque (la couverture me dit quelque chose), mais pour Mouk je parlais de Jul et Karotte pour les copines que j'ai soûlées ! En fait, je leur avais dit que c'était super pour leurs enfants à l'époque car elles ne connaissaient pas. Moi je n'avais pas encore d'enfant mais j'avais le livre et je regardais la série tout le temps ! Et du coup, je leur chantais le générique qd on se voyait...
    Et après, j'ai fait la même chose avec Flapacha dont je suis méga fan !!!! (J'ai même écrit à Xilam Animation pour savoir s'ils sortiront un jour les DVD). Une vraie gamine :p
    Sinon, oui on a le jouet à tirer Chabada acheté pour ma poussinette. Il est trop mignon, mais assez difficile à tirer, parce qu'il n'est pas stable avec les roues fixées de façon asymétrique... Et il a été un peu grignoté aussi je crois !
    Nous aussi on doit déménager... Je ne te dis pas les cartons qu'on va se trimballer !!! Enfin c'est pas tout de suite :p
    Pour FB, je ne me suis jamais inscrite, parce que c'est un groupe et pas sa page perso. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas de blog où l'on puisse suivre toute son activité (à part ceux des éditeurs) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais je m'en doutais pour les copines vu qu'on se voit tous les 4 ans et que j'aurais été gaga comme toi ;-) D'ailleurs, mon assiette Mouk je l'ai achetée à Nantes dans un boutique qui s'appelle le bonhomme de bois je crois. Pour la page FB j'aime bien parce qu'il y a plein de fans qui mettent des photos de livres et accessoires qu'ils achètent. Et sinon ma cop Hélène le connaît Marc Boutavant, j'avais une affiche de Mouk dans mon appart de Chantenay, c'est elle qui me l'avait envoyée car je ne connaissais pas à l'époque :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, je me souviens qu'elle bossait dans l'édition !!!
    Moi les seuls trucs que j'ai pu récupérer comme ça (par la fille d'un collègue), ce sont des magazines pour enfant :)
    et c'est déjà cool ^^

    RépondreSupprimer