lundi 6 juillet 2015

Abat-jour en tissu

Pour me vider la tête, je n'ai rien trouvé de mieux que de m'occuper les mains.

J'avais une lampe dont l'abat-jour en papier était bon à jeter...

Du coup, il y a des semaines, j'avais acheté tout le nécessaire pour fabriquer un abat-jour, (le film polyphane autocollant, un cercle à bague et un cercle nu). Et j'avais du joli tissu de chez Spoonflower qui n'attendait plus que moi ! Donc hier soir, j'ai bricolé un abat-jour.

Alors, bon, c'était une première fois et bien sûr j'ai essayé en prenant les choses à l'envers... Je voulais faire un abat-jour plastifié à l'extérieur et je pensais pouvoir plier le film polyphane ! Grosse erreur, ça ne se plie pas ma bonne dame ! Il fallait faire l'inverse. Coller le tissu (ou le papier tout dépend du projet de départ) sur le film rigide, positionner le tout (film côté intérieur et tissu côté extérieur) autour des cercles en rabattant le tissu à l'intérieur, et fixer avec des pinces à linge puis mettre une couche de vernis colle.

Bref, j'ai tout recommencé en me servant du tuto trouvé sur le blog d'AnneJ Carton.

J'ai été obligée de décoller le tissu du polyphane (un poil pénible) et de tout redécouper (le film devant être plus petit que le tissu et non l'inverse). Et comme je voulais finir ça dans la soirée, j'ai tout fait en freestyle sans mesurer, ni vraiment m'appliquer soigneusement au collage ! C'est pô biennn :p

Résultat, vu de loin, c'est pas mal. 


Vu de près c'est moins bien.


Et quand la lampe est allumée c'est pas top top (surtout en bas !) :p


Mais maintenant que je connais la technique, la prochaine fois (si l'envie me prend de recommencer) je ferai mieux ! En ajoutant peut-être un film plastique souple sur l'extérieur, histoire de me compliquer la tâche :D

2 commentaires: